
Artèm
l'identité de marque
Tout commence en 2014 lorsqu’Étienne Bertrand, âgé de 20 ans, lance sa première collection de t-shirts French Avenue.
Au fil des années, la marque québécoise de vêtements urbains a évolué vers une marque de chemises confectionnées à la main.
C’est à travers cette aventure et avec la demande des clients qu’est née sa passion pour le travail du cuir.
Cette nouvelle passion mène à la création d’une marque de ceintures en 2021 qui deviendra Artèm un an plus tard.
Artèm a pour mission d’offrir des ceintures, colliers et accessoires de qualité qui accompagneront votre quotidien au fil du temps.
Tous les produits sont confectionnés à la main à l’atelier de Gatineau au Québec.
Notre philosophie est fondée sur trois principes: Durabilité, Intemporalité, Accessibilité.
Durabilité
L'esprit du temps
Chaque produit qui sort de notre atelier est confectionné pour vivre à travers les années. Pour ce faire, la sélection de cuirs, de fils et de boucles de qualité est fondamentale. En plus du choix des matières, nous privilégions des techniques de confection telles que la couture pour assurer la durabilité des produits.
Intemporalité
Stylé & Indémodable
Au-delà de la confection, nos produits sont pensés pour être polyvalents et intemporels. En effet, un style indémodable vous assure de profiter de votre produit au fil des saisons!
Accessibilité
Le prix juste
Il est essentiel pour nous d’offrir des produits de qualité à un prix juste et accessible. De ce fait, nous désirons réduire la surconsommation.